Historique du Camp Escuminac

Pasteur Laurie Price

Le fondateur du Camp Escuminac est le Pasteur Laurie Price, originaire de Campbellton. Pendant de
nombreuses années, il a œuvré comme pasteur à Evangel Temple, Toronto. Pasteur Price avait à cœur de voir la Gaspésie se tourner vers Jésus.  Vers la fin des années 60 et au début des années 70, il a fait l’acquisition d’un terrain à Escuminac afin d’en faire une base pour l’évangélisation en y offrant de la formation et de l’hébergement. Le terrain a aussi été utilisé autrefois pour un camp jeunesse.

Il a pu compter sur l’aide précieuse de gens de son église  ainsi que des étudiants du collège biblique lors d’activités d’évangélisation dans la région.  Leurs efforts  ont permis à  plusieurs églises évangéliques de voir le jour,  notamment celle de New Richmond.

Hannah et Chuck Price

En 1974, Pasteur Price est décédé suite à un accident automobile. Toutefois,  son épouse, Hannah Price, a continué l’œuvre à Escuminac. C’est pendant cette période que la maison du directeur fut construite et quelques autres bâtiments. Mme Price est décédée en 2010, à l’âge de 82 ans.

Plusieurs années plus tard, le Camp Escuminac a été transféré au District du Québec des Assemblées de la Pentecôte du Canada qui l’administre jusqu’à ce jour. Le fils de Laurie et Hannah, Chuck Price, pasteur et évangéliste avec Reapers in the Rain,  continue d’investir dans le développement et l’amélioration du camp avec coeur et générosité.  Le camp est utilisé aujourd’hui principalement comme lieu de rassemblement en Gaspésie grâce au Camp Familial et aussi lors de retraites pastorales. Le terrain de camping permet d’accueillir des visiteurs durant la période estivale.